Présentation de Cycles lievens

WIERS

Avant d’ouvrir un magasin de cycles, il était un grand espoir du cyclisme belge

PORTRAIT Lorsqu’il suivait sa formation de coureur cycliste junior, Alois Lievens a côtoyé des noms tels que Lars Boom, Gianni Meersman, Niels Albert ou encore Thomas De Gendt.

Issu d’une famille où la passion pour le cyclisme se transmet de père en fils, Alois se fait vite remarquer lorsqu’il commence comme coureur débutant dans la discipline de cyclo-cross. Et à 17 ans, il intègre l’équipe nationale belge junior. Ensuite, tout s’accélère pour le jeune garçon, qui passe vite au statut d’élite et parvient à se hisser dans le Top 10 du championnat de Belgique.

Et puis, c’est le couac. Le néocoureur élite demande un coup de main de la fédération wallonne de cyclisme pour qu’elle le classe à la 6e place mais celle-ci refuse. “À l’époque, je roulais pour une équipe flamande et la fédération a refusé de me classer 6e. Pour la fédération, un coureur wallon devait rouler dans une équipe wallonne et dans aucune autre.”

Cette 6e place aurait été synonyme de participer aux championnats du monde junior. Un rêve qui ne se réalisera finalement jamais pour lui.

Qu’importe, Alois ne baisse pas les bras et, à 18 ans, il quitte la boue des terrains de cyclo-cross pour se lancer dans le cyclisme sur route. C’est là qu’il effectuera ses premiers coups de pédales dans des courses qui mélangeront pros et élites.

Il participera ensuite au Tour du Maroc, où il terminera dans les cinquante premiers. Le Wiersien pendra finalement son vélo au clou après une dernière victoire à Pommeroeul, en fin de saison 2007.

Le 2 janvier 2008, Alois inaugure l’ouverture de son magasin à Wiers. Et depuis trois ans, il se dévoue quotidiennement à la gestion de son commerce, où il vend du matériel cycliste de toutes les gammes.

Historique

 

Activité

Donnez plus de détails sur le domaine d'activité de votre entreprise.

Équipe

  • Gérant :  Cycles lievens
art-145135.jpg

Photos

 
 
Commentaires (1)

1. BLONDEAU THIERRY CYCLOGRO 2000 09/11/2015

BONJOUR.

NEW REPRESENTANT POUR NEW MINERVA B.T....
LE DEALER SITE EST A NOUVEAU OPERATIONNEL.
VOUS POUVEZ PASSER VOS COMMANDES AUX MËMES CONDITIONS.
BONNE JOURNEE.
AU PLAISIR DE VOUS RENCONTRER.

Pour Cyclogro 2000 sprl
Thierry BLONDEAU
36,avenue Hansen Soulie

B.1040 BRUXELLES /BELGIUM
TEL: +32.2.734.59.08.
FAX: +32.2.734.70.48.
Mobil : +32.477.84.79.42
www.minerva.be
www.scoppio.be
www.tokyobikebelgium.be
www.beone-bikes.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×